Ce Que Toute Maman Musulmane Devrait Savoir…

6 avis client

47.00

Ce Que Toute Maman Musulmane devrait Savoir…

Objectif de cette formation:

  • Aider son enfant à bien grandir
  • Donner à son enfant les bases fondamentales pour son épanouissement social, psychologique, intellectuel
  • Apprendre à décoder les comportements de son enfant
  • Apprendre à gérer ses propres émotions pour “ne plus craquer”
  • Apprendre à mon enfant à gérer ses colères et plus généralement ses émotions
  • Appliquer des astuces pour soulager le quotidien.

En tant que maman, vous savez à quel point certaines journées peuvent être difficiles à gérer…A quel point il est dur d’avoir ce sentiment de culpabilité car vous avez craqué plus d’une fois…

Le décalage entre votre vision de la maman idéale et celle de votre quotidien s’agrandit de jour en jour…

Si vous êtes ici c’est que tout ce que vous avez essayé de mettre en place, suite aux conseils pris par-ci par-là, n’a pas fonctionné.

La preuve ?

Vous finissez par craquer de nouveau alors même que vous voulez le meilleur pour votre enfant…

Vous savez qu’il faut changer les choses mais vous ne savez pas comment y parvenir ni par où commencer…

Vous vous dîtes que ça ira mieux demain et puis vous finissez par voir un jour votre enfant en train de reproduire votre comportement ou prononcer les mêmes mots que vous…L’effet boule de neige commence…

Vous comprenez alors l’ampleur ce que qui se passe sous vos yeux et l’urgence de prendre les choses en main car encore une fois vous voulez le meilleur pour votre enfant.

Sachez que vous n’êtes pas seule…Nous sommes là pour vous aider non pas à devenir une mère parfaite car cela est impossible… mais à vous apprendre à avoir une autre vision des choses pour avoir les bonnes réactions, les plus utiles et constructives pour votre enfant.

Pour cela, il vous faut obligatoirement apprendre à décoder les comportements de votre enfant. Vous avez besoin de connaitre qui il est et quels sont ses besoins pour y répondre au mieux .

Une chose est sûre c’est qu’il n’est pas trop tard pour changer!

La formation évoque les difficultés rencontrées au quotidien en y apportant des réponses à la lumière de notre religion, à savoir:

– le comportement de l’enfant (crise, colère, mensonge, disputes dans la fratrie…);

– les apprentissages du quotidien (motricité, exemplarité…)

– l’instruction proprement dite (comment réfléchit-il? Quels sont les outils pour lui faire apprendre plus facilement ?Comment démultiplier son potentiel…)

En connaissant mieux votre enfant, votre quotidien sera grandement facilité et vous serez plus sereine et apaisée.

Votre enfant pourra, alors, grandir et évoluer dans de bonnes conditions car vous aurez en mains les clés d’une bonne relation avec lui (cours, astuces, exemples concrets…).

 

 

 

Catégorie :

Description

Cette formation comprend:

  • 11 audios d’une durée totale de 3 heures
  • le livre de la formation (qui reprend les audios)
  • 1 Plan
  • 1 calendrier de suivi
  • 1 notice explicative
  • des supports pour la maison
  • 1 bonus audio sur “le principal fondamental pour une instruction réussie”.

Elle contient également un bonus de plusieurs “mémos crises” pour avoir des pistes de solutions concrètes dans le quotidien:

  • mémo-crise spécial oummi
  • Mémo “crises” 1: mon enfant refuse de manger
  • Mémo “crises” 2: mon enfant refuse de s’habiller seul
  • Mémo “crises” 3: mon enfant refuse de ranger sa chambre
  • Mémo “crises” 4: mon enfant refuse de dormir
  • Mémo “crises” 5: mon enfant refuse de faire ses devoirs
  • Mémo “crises” 6: mon enfant fait une crise au magasin
  • Mémo “crises” 7: mon enfant est violent
  • Mémo “crises” 8: mon enfant me fait répéter
  • Mémo “crises” 9: mon enfant me ment
  • Mémo “crises” 10: mon enfant se dispute avec son frère/sa sœur
  • Mémo “crises” 11: mon enfant est accroc aux écrans.

 

6 avis pour Ce Que Toute Maman Musulmane Devrait Savoir…

  1. Oum Aaliyah

    As salam alaykum wa rahmatulah wa barakatuh Mère de 2 enfants rapprochés en bas âge, dont le 2 eme allaité de manière exclusive, il me restait peu ou quasi pas le temps pour gérer comme je le souhaitais la vie quotidienne et mes objectifs .Dépassée, envahie par la fatigue, je projetais de faire IEF à ma fille. Une aide professionnelle extérieure s’est alors avérée indispensable afin de mettre en place une bonne pédagogie, une organisation optimale, mais aussi une sorte de coaching psychologique afin d’atteindre mes objectifs. Par la grâce d’Allah, j’ai trouvé à ma yeux la meilleure des sœurs Oum Yassir, Allahouma Barik, afin de m’accompagner dans cette belle aventure. Oum Yassir possède de nombreuses compétences dans ce domaine mais surtout des qualités humaines essentielles.Elle sait prendre du recul sur chacune des problématiques dont j’ai pu lui faire part, permettant ainsi de m’orienter vers des solutions adaptées, de qualité et ce, dans un climat de sagesse, de douceur et de bienveillance. La formation m’a offert l’opportunité de comprendre différents aspects du fonctionnement de l’enfant afin de mieux le comprendre et s’adapter à lui : ses besoins, les bases de la neurosciences.Enfin, au-delà d’avoir acquis ces compétences, j’ai pu m’enrichir humainement et développer des qualités humaines essentielles pour atteindre mes objectifs mais aussi dans la vie en générale: capacité à me remettre en question, développement de ma patience et bien plus encore…

  2. Sarah

    Salam aleikoum je souhaiterais apporter mon témoignage. Je recommande la formation donnée par oum Yâssir à toute personne qui a un moment donner s’est sentie dépassée et a réagi avec excès, qui ne sait plus par où commencer, ou juste pour gagner en qualité d’éducation envers nos amana. Ief, éducation, aspect religieux tout est parfaitement bien détailler des solutions à des situations ou la colère l’aurais emporté. Pour ma part, je suis une oumi de 3 enfants rapprochés 7 ans 6 ans 5 ans pour qui l’IEF à débuter et cette formation m’a appris à avoir du recul et à essayer de comprendre leur colère et façon de faire répondre à leur besoin individuellement et trouver des solutions. Avoir de simple moment de partage qui semble anodin mais pas pour eux … donner leurs rôle à chacun au sein de notre famille, comprendre nos enfants apprendre leur phase d’évolution aide dans l’éducation. les limite nos limites… On rêve toute d’une harmonie d’un dialogue à chaque conflit mais dans la réalité c’est tout autrement. Cette formation est donnée par une sœur d’une grande douceur, à l’écoute, disponible qui a le souci de répondre à chaque besoin tant de qualité que je ne serais toute les cité MashAllah BarakAllahoufik Oum Yâssir de tout ce que tu donnes et apportes.

  3. Q.L.

    Salam alaykoum. J’ai eu des soucis de comportements importants avec mon enfant et surtout en milieu scolaire (sanctions, exclusion temporaire…). Je n’arrivais pas agir seule pour redresser la situation. J’avais besoin d’assistance mais pas d’un psy. En cela oum yassir a su m’aiguiller avec douceur et justesse. J’ai aimé le fait que la connexion entre religion et pédagogie soit faite! Je recommande donc ses services pour toutes personnes voulant améliorer sa situation et reformer sa famille bi idnillah.

  4. V.D.

    salam aleykoum Arrivée à un carrefour de ma vie de maman j’ai entamer un travail avec Oum Yassir avec qui j’ai tout de suite bien accroché. Elle a pu me faire comprendre certaines choses en expliquant bien via un suivi personnel et adapté. Très douce et à l’écoute elle m’a fait reprendre courage. En peu de temps j’ai pu constater les effets positifs de ses conseils. Ma fille aussi s’est épanouie et a pu mettre des mots sur ses maux. Notre relation s’améliore de jour en jour. Je recommande a 100%

  5. Une oumi soulagée, Oum Nayla, maman de 4 enfants

    Salem alaykoum wa ramathoula wa barakatou Petit retour sur cette merveilleuse formation Allahumma barek.Il n’y a pas beaucoup d’effort à fournir à part écouter et prendre quelques notes si besoin, la sœur a pensé à tout même un calendrier de formation très utile pour les tète en l’air comme moi.Du jamais vu pour ma part alors que j’en avais déjà suivi d’autres au préalable . Ce n’est pas long, pas de termes techniques incompréhensibles et une mines de petites astuces pour le quotidien . Je vous la recommande vivement en particulier pour les oumi surbookée un audio par jour de 15 minutes en moyenne: Royal . Qu’Allah récompense cette sœur et mette la baraka dans ce projet.

  6. Laeticia, maman et éducatrice spécialisée

    salamou’aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh’, ‘Félicitations pour tout ce travail!!! C’est complet je suis trop contente de ce que ça m’apporte.Pour certaines astuces du quotidien l’âge de l’enfant n’est pas précisé mais c’est vrai aussi que chaque enfant évolue différemment..En tout cas tip top, ça m’apporte beaucoup de choses en tant que maman musulmane. Et en tant que professionnelle qui travaille auprès de plus grands enfants, la théorie doit vraiment devenir pratique. Si nous respectons les préceptes de l’Islam (ne pas mentir…) et que nous respectons les besoins de l’enfant, il ne pourra, par la permission d’Allah bien sûr, que bien se construire et s’épanouir insha Allah.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.